top of page

Résidence Ker Pondi Jeunes

46 logements

La Résidence Ker Pondi est située à 10min à pied du centre-ville de Pontivy. Proche des différents commerces, la résidence bénéficie de beaux espaces verts, d'un parking privé et d'une entrée sécurisée.


Les 46 logements jeunes sont répartis sur 3 étages avec ascenseur.

De 20 à 37m², les logements sont meublés et équipés d'une cuisine.

FEADER_leader.webp

02 97 51 44 58

Centre-ville

Logements

Les logements de nos résidences sont meublés, vous n'avez que votre valise ou quelques cartons à défaire !

Vous disposez d'un lit 1 personne, d'une table et d'une chaise pour les plus petits logements. Des espaces de rangements (étagères, placards...) vous permettent d'organiser votre installation avec le meilleur confort possible.

Selon la superficie louée, et si vous êtes en couple, vous pouvez également profiter d'un bureau fixe, d'autres sièges, d'un lit 2 personnes voire d'un canapé dans certaines résidences.


Les tarifs sont révisés au 1er janvier de chaque année.

6 logements sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

T1, moins de 20 m²

427.00 €

par mois

Coin cuisine

T1' (de 20 à 27 m²)

463.00 €

par mois

Coin cuisine

T1' (de 27 à 30 m²)

491.00 €

par mois

Coin cuisine

T1 Bis

519.00 €

par mois

Coin cuisine

Les modalités

FRAIS DE DOSSIER

Des frais de dossier d'un montant de 20 € sont facturés à l'entrée dans la résidence.


REDEVANCES

Les redevances sont éditées et distribuées chaque fin de mois et sont à régler pour le 10 du mois suivant, auprès du services d'accueil de la résidence aux horaires d'ouverture.


CHARGES

Toutes les charges comprises dans le loyer : l'eau, l'électricité et le chauffage.

Nous faisons un relevé de compteur tous les mois. Si votre consommation dépasse les 15 euros, une participation vous sera demandée.


ASSURANCE

Une assurance multirisques habitation est obligatoire et une attestation vous sera demandée à l'entrée dans le logement.


AIDE POUR LE LOGEMENT (APL)

Si vous percevez l'APL, elle est versée directement à AGORA Services et déduite de votre redevance. Vous ne réglez donc que la différence.


LES AUTRES AIDES DE FINANCEMENT

Il existe différentes aides afin de vous soutenir dans vos dépenses liées au logement : les Allocations Familiales, le Locapass ainsi que le Mobili-Jeune pour les apprentis. Demandez les renseignements à l'équipe.


ARRIVÉE DANS LE LOGEMENT

Nous effectuons un état des lieux du logement à votre arrivée.

Un dépôt de garantie égal au montant d'un loyer vous est demandé et est encaissé. En revanche, il n'est pas obligatoire d'avoir un garant.

Une attestation d'assurance habitation incluant la responsabilité civile vous sera demandée à l'entrée dans le logement.

Vous devrez également régler, lors de la première facture :

- l'adhésion à l'association : 7.00 €

- le kit literie : 15.00 €.


DÉPART DU LOGEMENT

Pensez à nous signaler votre départ au plus tard une semaine avant. Pour cela, il vous suffit de passer à l'accueil de la résidence pour récupérer le formulaire de préavis et fixer l'état des lieux de sortie.

Tout dégât, ou manque d'entretien du logement vous sera facturé et sera déduit du montant de votre caution (pour information, 1 heure de ménage vous sera facturée 25 euros). Chaque résident est responsable de l'entretien de son logement.

Nous ne pourrons pas faire suivre votre courrier après votre départ : veillez à faire votre changement d'adresse dans les meilleurs délais.

Le remboursement de votre dépôt de garantie se fera dans un délai d'un mois environ.

Services et équipements

Accompagnement individualisé
Animations
Boîte aux lettres individuelle
Sanitaires privatifs
Réception de colis
Parking
Espace convivialité
Laverie
Jardin partagé
Tri sélectif des déchets
Expositions d'œuvres d'art
Wifi gratuit dans les espaces communs
Wifi dans le logement avec fournisseur de votre choix
Cuisine collective

L'équipe

LE MOINE Marion

Animatrice socio-éducative

Chargée d'assurer l'accompagnement des résidents dans leurs démarches d'insertion sociale et professionnelle, elle propose des animations collectives, sorties et ateliers.e

BARAUD Mélissa

Gestionnaire de site

Responsable de la qualité de l’accueil, elle veille à la mixité des populations et au bon fonctionnement de la résidence. Elle coordonne les actions menées par l’équipe de la résidence et reste disponible pour les publics accueillis.

bottom of page