top of page

Les Salines

31 logements

La Maison des Salines est située à environ 2 km du centre-ville de La Trinité sur Mer et du centre-ville de Carnac, à environ 2 km du centre-ville. Elle bénéficie d'un accès sécurisé. 


Elle permet d'accueillir 20 jeunes actifs (de 16 à 30 ans, ayant une activité) et 11 saisonniers (sans contrainte d'âge, avec un contrat de résidence calqué sur le contrat de travail saisonnier)


Les 31 logements sont répartis sur le RDC et 2 étages, sans ascenseur.


De 13 à 32m², les logements sont meublés et équipés d'une salle d'eau.

Une cuisine collective entièrement équipée est à disposition au rez-de-chaussée.

2 T1Bis sont équipés d'une cuisine individuelle.

Logo des financeurs

0631085455 / 0611503573

Logements

Les logements de nos résidences sont meublés, vous n'avez que votre valise ou quelques cartons à défaire !

Vous disposez d'un lit 2 personnes, d'une table et d'une chaise. Des espaces de rangements (armoire, commode, étagères, placards...) vous permettent d'organiser votre installation avec le meilleur confort possible. Chaque logement est équipé d'une salle d'eau et d'un réfrigérateur.


Les 2 logements PMR d'un lit 1 personne.


Une cuisine collective entièrement équipée et aménagée est disponible au rez-de-chaussée.


Les tarifs sont révisés au 1er janvier de chaque année.

2 logements sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

T1 moins de 15 m² Résidence jeunes

1 personne

338.00 €

par mois

Réfrigérateur individuel dans le logement

T1 saisonnier

1 ou 2 personnes

282.00 à 309.00 €

par mois

Réfrigérateur individuel dans le logement

T2 Résidence jeunes

2 personnes

500.00 €

par mois

Coin cuisine

T1 15 à 18 m² Résidence jeunes

1 personne

359.00 €

par mois

Réfrigérateur individuel dans le logement

Les modalités

FRAIS DE DOSSIER

Des frais de dossier d'un montant de 20 € sont facturés à l'entrée dans la résidence.


REDEVANCES

Les redevances sont éditées et distribuées chaque fin de mois et sont à régler pour le 10 du mois suivant, auprès du service d'accueil de la résidence aux horaires d'ouverture.


CHARGES

Toutes les charges sont comprises dans la redevance : l'eau, l'électricité et le chauffage.


ASSURANCE

Une assurance multirisques habitation incluant la responsabilité civile est obligatoire et une attestation vous sera demandée à l'entrée dans le logement.


AIDE POUR LE LOGEMENT (APL)

Si vous percevez l'APL, elle est versée directement à AGORA Services et déduite de votre redevance. Vous ne réglez donc que la différence.


LES AUTRES AIDES DE FINANCEMENT

Il existe différentes aides afin de vous soutenir dans vos dépenses liées au logement : les Allocations Familiales, le Locapass ainsi que le Mobili-Jeune pour les apprentis. Demandez les renseignements à l'équipe.


ARRIVÉE DANS LE LOGEMENT

Nous effectuons un état des lieux du logement à votre arrivée.

Un dépôt de garantie égal au montant d'un loyer vous est demandé et est encaissé. Nous vous demandons de consituer un dossier de garantie Visale.


Vous devrez également régler, lors de la première facture :

- l'adhésion à l'association : 7.00 €

- le kit literie : 15.00 €.


DÉPART DU LOGEMENT

Pensez à nous signaler votre départ au plus tard une semaine avant. Pour cela, il vous suffit de passer à l'accueil de la résidence pour récupérer le formulaire de préavis et fixer l'état des lieux de sortie.

Tout dégât, ou manque d'entretien du logement vous sera facturé et sera déduit du montant de votre caution (pour information, 1 heure de ménage vous sera facturée 30 euros). Chaque résident est responsable de l'entretien de son logement.

Nous ne pourrons pas faire suivre votre courrier après votre départ : veillez à faire votre changement d'adresse dans les meilleurs délais.

Le remboursement de votre dépôt de garantie se fera dans un délai d'un mois environ.

Services et équipements

Accompagnement individualisé
Animations
Boîte aux lettres individuelle
Sanitaires privatifs
Parking
Local 2 roues
Espace convivialité
Laverie
Jardin partagé
Tri sélectif des déchets
Cuisine collective

L'équipe

PÂQUIER Nadège

Gestionnaire de sites

Responsable de la qualité de l’accueil sur l’ensemble des résidences rattachées à son périmètre d’activités, elle coordonne le bon fonctionnement des résidences et les actions menées par les équipes au quotidien. Elle reste disponible pour les différents publics accueillis.

POLICE Anaïs

Animatrice socio-éducative

Chargée d'assurer l'accompagnement des résidents dans leurs démarches d'insertion sociale et professionnelle, elle propose des animations collectives, sorties et ateliers.

bottom of page